Milan Lyon Barcelone Bruxelles Bordeaux Lille Paris La R�union

Le Japan Desk est spécialisé dans le conseil et l’assistance juridique aux entreprises japonaises déjà implantées ou initiant leurs opérations en France ou en Europe dans toutes les sphères du droit des affaires.
L’équipe du Japan Desk, composée d'une spécialiste japonaise formée en droit japonais et en droit français, d’un associé français ayant exercé plusieurs années dans un cabinet d’avocats au Japon et de spécialistes français bénéficiant d' une longue expérience des affaires franco-japonaises, prodigue des conseils aussi bien en français, en anglais et en japonais. L'équipe travaille tant pour les plus grands groupes Japonais, industriels ou financiers, que pour des PME ayant un projet en France.
Le cabinet met à la disposition des entreprises japonaises déjà présentes ou souhaitant se développer en Europe les services de ses bureaux dans les pays concernés et le soutien des desks spécialisés basés à Paris. Le bureau de Bruxelles joue un rôle de guichet unique du cabinet en droit communautaire pour les clients.

Contacts

Par ailleurs, DS accompagne ses clients français et européens désireux de s'implanter au Japon en étroite collaboration avec plusieurs cabinets japonais (de manière non exclusive). En particulier, DS a noué des relations avec le cabinet Iwata Godo créée en 1902, un des premiers cabinets d’avocats d’affaires au Japon, comprenant parmi ses membres un avocat français ayant plus de 15 ans d’expérience au Japon.