La transposition de la troisième directive européenne en France, en Allemagne, en Pologne, en Espagne et en Italie
Webinar en italien.
Ce webinar examinera les obligations et les réalisations découlant de la législation communautaire susmentionnée pour les entreprises italiennes qui détachent du personnel dans d’autres pays de l’UE (en particulier, les réglementations en vigueur en France, en Allemagne, en Pologne et en Espagne seront traitées) et pour les entreprises étrangères qui envoient des travailleurs détachés en Italie dans le cadre d’une prestation de travaux et de services.
Les choix faits par les différents législateurs nationaux dans la mise en œuvre de la législation européenne visant à lutter contre le « dumping social », à renforcer le principe de l’égalité de traitement et à interdire la discrimination entre les travailleurs locaux et détachés seront analysés.
Les changements introduits par la publication de la troisième directive (2018/957) et l’état de la transposition dans les pays susmentionnés seront également examinés.
On rappellera les mesures que les différents pays ont adoptées pour contenir la propagation de la Covid-19 et les restrictions introduites par la France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et l’Espagne en termes de mobilité des travailleurs.
Intervenants
- Andrea Crisci – Confindustria Vicenza – Secteur du travail, du bien-être et de l’éducation
- Chiara Poggi Ferrero – Avocate à Paris
- Roland Plecher – Avocat à Munich
- Alberto Birtele – Expert comptable à Varsovie
- Eugenia Ravagnan Venezze – Avocate à Madrid
- Nadia Corbanese – Confindustria Vicenza – Secteur du travail, du bien-être et de l’éducation