Publications
Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.
Bureau(x) :
Paris
Formé au contentieux de la propriété intellectuelle au sein d'un prestigieux cabinet d'avocats parisien durant 15 ans, Charles-Antoine Joly a ensuite rejoint un cabinet d’anciens conseils en propriété industrielle pour partager sa compétence en contentieux. Il cumule ainsi plus de 25 ans d'expérience en matière de contentieux dans tous les domaines de la propriété intellectuelle : brevets, marques, dessins et modèles et droit d'auteur.
Il a rejoint DS Avocats pour renforcer l'activité contentieuse de l'équipe Propriété intellectuelle, Technologies du numérique et Data, notamment dans le domaine des brevets et dans le contexte de l’installation de la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB) à Paris auprès de laquelle il est d’ailleurs inscrit comme représentant autorisé à exercer.
En plus de son parcours professionnel, Charles-Antoine est activement engagé dans le domaine de la propriété intellectuelle au niveau associatif. Il est membre du Patent Committee de l'ECTA (European Communities Trade Mark Association), où il contribue à façonner les politiques et les pratiques en matière de marques et de brevets à l'échelle européenne. Il occupe également la position de Vice-Président de l'AAPI (Association des Avocats de Propriété Industrielle), une organisation clé qui regroupe des avocats spécialisés dans la protection et la défense des droits de propriété industrielle. En outre, Charles-Antoine co-préside la Commission Droits d’Auteur de l'AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle), reflétant ainsi son expertise et son implication profonde dans le domaine du droit d'auteur. Ces rôles associatifs témoignent de sa passion et de son dévouement pour le domaine de la propriété intellectuelle, renforçant ainsi sa position en tant que professionnel de premier plan dans ce secteur.
Le Conseil européen a récemment adopté un 8e paquet de sanctions à l’encontre de la Russie dans le…
Organisée par l’Association des Avocats de Propriété Industrielle.