DS Avocats annonce le lancement de la neuvième édition de son concours We Law You, à destination des start-ups, organisé en partenariat avec des incubateurs en France, en Espagne et en Afrique. Ce concours s’adresse aux start-ups désireuses de structurer leur activité et d’accélérer leur développement à l’international.
Le déroulement
Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 mai, les start-ups indépendantes ou faisant partie d’un incubateur, sont invitées à déposer leur candidature en remplissant le formulaire disponible sur le site du cabinet.
Dix finalistes seront sélectionnés par un jury d’experts afin de participer à une soutenance orale pour présenter leur projet. Trois lauréats seront désignés en fonction du caractère innovant de leur projet, de la qualité entrepreneuriale de l’équipe, de l’originalité de l’offre et de la solidité de leur business model.
Les prix
Les trois lauréats bénéficieront respectivement de 50h, 30h et 20h de conseils juridiques, d’accompagnement à l’international et d’un accès au réseau de partenaires de DS Avocats. Nouveauté 2025 : les dix finalistes du concours bénéficieront d’un mini audit flash afin d’identifier les risques potentiels et d’évaluer les aspects juridiques et financiers de leur projet.
Un accompagnement adapté aux start-ups
Avec ce concours, DS Avocats met à disposition des start-ups son expertise en droit des affaires, son réseau international composé de 28 bureaux dans 15 pays, ainsi que les compétences de ses partenaires spécialisés, afin d’aider les jeunes entreprises à structurer leur croissance et leur développement juridique.
Notre expertise start-up
Chaque start-up est née d’une idée audacieuse, d’une vision forte et d’une volonté de changer les règles du jeu. Mais si l’innovation est au cœur de votre ADN, le chemin de la croissance est semé de défis : structuration juridique, levée de fonds, expansion internationale, protection de vos innovations…
Et si vous pouviez avancer plus vite, plus sereinement, avec les meilleurs experts à vos côtés ?