Publications
Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.
Bureau(x) :
Buenos Aires
Marcos a rejoint Navarro Castex Abogados (DS Navarro Castex) en 2008, où il a occupé le poste d’avocat au sein du département de droit des sociétés et des entreprises jusqu’en 2010. Après avoir travaillé en tant que collaborateur chez Brons & Salas (2010-2014) et Allende & Ferrante Abogados (2014-2017), et avoir occupé la fonction de directeur du commerce équitable au Secrétariat du commerce intérieur (2017-2020), il a été nommé associé du cabinet en 2020, ou il est chargé du département de droit de la concurrence et du commerce intérieur.
Il a obtenu son diplôme de droit avec mention à la Faculté de Droit et de Sciences Sociales de l’université de Buenos Aires en 2008. En 2012, il a obtenu un master en droit et économie à l’université Torcuato Di Tella. En 2013, il a complété ses études de troisième cycle au Chicago-Kent College of Law de l’Illinois Institute of Technology (Chicago, États-Unis), dans le cadre d’un programme d’échange international axé sur le droit antitrust, la concurrence déloyale, les marques et le droit du divertissement.
Son domaine de spécialisation englobe le droit commercial, le droit des affaires, ainsi que le droit de la concurrence et du commerce intérieur.
Il offre des conseils et représente des clients nationaux et internationaux devant les autorités en matière d’affaires commerciales et gouvernementales, de négociations contractuelles, de réorganisations d’entreprises et de litiges complexes. Il met particulièrement l’accent sur différents aspects de la réglementation du commerce intérieur tels que la concurrence déloyale, la publicité commerciale, l’identification des marchandises, l’approvisionnement et la métrologie légale. Il se consacre également au domaine du régime antitrust y compris les enquêtes de marché, le contrôle des concentrations économiques et les pratiques anticoncurrentielles.
Il dispose d’une vaste expérience dans le conseil aux particuliers et aux entreprises. Il fournit également des conseils à des associés, des directeurs et des membres d’organes de surveillance d’entreprises en ce qui concerne les conflits d’entreprise et les stratégies de résolution de ces conflits. De plus, Il offre des services de conseil aux succursales et aux filiales d’entreprises étrangères sur la structuration de leurs activités en Argentine et dans la région, ainsi que sur diverses opérations de financement.
Il a été impliqué dans de nombreuses fusions et acquisitions, ainsi que dans la négociation de pactes d’actionnaires, offrant des conseils tant aux acheteurs qu’aux vendeurs lors du transfert d’actions et d’actifs en Argentine et à l’étranger.
Marcos Nazar Anchorena est professeur de droit commercial (CPC : cycle professionnel commun) et de droit de la concurrence et de la loyauté commerciale (CPO : cycle professionnel orienté) à la faculté de droit de l’université de Buenos Aires. Il occupe également le poste de directeur adjoint du programme d’actualisation sur l’économie numérique, la consommation et la concurrence au sein de la faculté de droit de l’université de Buenos Aires.
Il a également été professeur invité dans plusieurs institutions, notamment au Programme avancé sur l’antitrust de l’Universidad Torcuato Di Tella (2019), au Diplôme annuel en droit de la consommation et antitrust de l’UCEMA (2020/2021) ainsi qu’au Programme de mise à jour en conseil juridique d’entreprise de la faculté de droit de l’université de Buenos Aires (2021/2022).
Marcos Nazar Anchorena a contribué en écrivant le chapitre « La protección contra la competencia desleal » dans l’ouvrage collectif « Competencia desleal : Análisis del Decreto 274/19 » (Thomson Reuters, août 2019). Il a également rédigé plusieurs articles spécialisés dans son domaine d’expertise, notamment sur la concurrence déloyale, la publicité et l’antitrust, qui ont été publiés dans des journaux et magazines spécialisés.
Plus d'informations sur DS Navarro Castex : Cliquez ici.