DS Avocats accompagne Voodoo, la pépite française du gaming, dans sa croissance sur le marché Chinois. Notre équipe conseille Voodoo au quotidien sur les différentes problématiques liées à son implantation en Chine ainsi que sur le lancement de ses activités.
La start up capable d’identifier le potentiel d’un jeu grâce à des mécaniques bien rodés, a fait entrer le fond Chinois Tencent à son capital en août 2020. Ce partenaire devrait favoriser son développement sur le marché asiatique.
Voodoo, qui est spécialisée dans les jeux dit « hyper casual » au graphisme simple mais efficace, particulièrement bien adaptés aux smartphones, devrait pouvoir bénéficier d’une transposition facile sur Wechat (application de communication, d’échanges, de paiement, de publication…) particulièrement suivie en Chine (avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs).
L’équipe de DS Avocats se compose notamment de Sylvie Savoie, Associée responsable du bureau de Pékin, Zhang Beibei, collaboratrice spécialisée en droit du numérique et des systèmes d’information, Aude Ferte et Gao Jing, collaboratrices spécialisées en droit social.