La société nantaise Meteodyn, experte en ingénierie du vent, en météorologie et en climatologie accompagne des clients en France et à l’international dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’urbanisme et de la sécurité au vent.
Créée en 2003 par son fondateur Didier Delaunay et implantée à Nantes, en Chine et en Inde, la société a développé une expertise unique en caractérisation et prévision du vent pour terrains complexes. Sa suite logicielle METEODYN UNIVERSE, dédiée à l’éolien, de la conception à l’exploitation des parcs, est une référence sur le marché.
Meteodyn emploie 55 collaborateurs, dont 25 sont basés en Chine, où elle réalise près des trois quarts de ses revenus.
CLS est une société internationale, filiale du CNES (Agence Spatiale Française) et de la CNP, pionnière dans la fourniture de solutions satellitaires d’observation et de surveillance de la Terre.
Cette société toulousaine a développé des solutions de grande précision, telles que l’imagerie satellite optique et radar de haute résolution, la cartographie des courants marins et du végétal, des données multi-sources, combinées à un savoir-faire en modélisation 3D.
En matière d’éolien offshore, l’entreprise est capable d’estimer avec précision les futures capacités de rendement des territoires maritimes, une information clé, aide à la décision stratégique pour des implantations efficaces et rentables.
Une équipe DS Avocats composée de Bernard Tézé, Emma Quercy et Pauline Pontier a accompagné Meteodyn et ses fondateurs/dirigeants dans cette opération.
Le cabinet SVZ | Sekri Valentin Zerrouk (Franck Sekri, Alexis Orlando et François Peltre) a conseillé l’acheteur CLS.