DS Avocats a participé au 4e forum franco-allemand, « Mobilités, Energies, Territoires », qui s’est déroulé à Strasbourg au Siège du Conseil régional du Grand-est, le 15 et 16 mai 2019.
Cet évènement était organisé en partenariat avec la région du Grand Est, la Direction Générale de l’Energie de la Commission européenne, l’Office franco-allemand de la transition énergétique et l’association Passages/ADAPes, coordinateur officiel du forum.
DS Avocats (Véronique Fröding, Safine Hadri, Rémi Kircher, et Yvon Martinet) a participé à ce rendez-vous annuel portant sur les enjeux techniques, juridiques, et sociétaux de la transition énergétique et de la mobilité électrique en liaison avec les territoires.
Safine Hadri est intervenue sur le contexte réglementaire autour des problématiques de mobilité propre.
Ce Forum a accueilli plus de 300 participants et 60 intervenants professionnels du secteur, parmi lesquels EDF, ENEDIS, E.ON Connecting Energies, NISSAN et VOLKSWAGEN. Tous prônaient l’importance de développer le véhicule électrique pour favoriser une mixité énergétique décarbonnée et plus écologique. Les véhicules électriques sont une solution incontournable de transport pour l’avenir. Néanmoins, leur déploiement doit aller de pair avec le développement en Europe des batteries alimentant ces véhicules.
Les équipes de DS Avocats ont tous les outils juridiques et la compréhension technique nécessaire pour accompagner l’ensemble des acteurs industriels souhaitant s’engager dans cette transition énergétique.