Avec les suites de la crise du Covid, les territoires revoient toutes leurs politiques autour du concept de résilience. Une mobilité renouvelée peut être un élément du renforcement de cette résilience. Cette mobilité va donc devoir être modifiée profondément.
La crise sanitaire récente ainsi que la prise de conscience écologique sont autant de déclencheurs pour prévoir les mobilités de demain qui devront répondre aux défis qu’elles posent et pour lesquels il faut anticiper des réponses. La variété de ces défis, dont nous ne mesurons certainement pas tout le spectre comme le montre la crise du Covid-19 à laquelle nous n’étions pas préparés, conduit à prendre en compte la totalité des solutions que les technologies et l’organisation de nos sociétés permettent. Face à la diversité des crises potentielles, la seule réponse sera la souplesse de l’offre qui permettra de l’adapter aux exigences locales et du moment.
Notre associée, Safine Hadri, spécialisée en droit des assurances, interviendra lors de ce colloque sur les responsabilités et assurances dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités.